mardi 19 octobre 2010

Fâcheuse compagnie


 Le docteur pratique la médecine et au fil de l’histoire il a de plus en plus honte parce que quatre cochons le suis.C’est tout se qu’on sait du personnage.Il est nouveau dans son nouveau quartier a St Yvon.
Avant d’être médecin le monsieur était éleveur de porcs en chine et il adorait les porcs, il aimait tellement les porcs que un jour il a décider de faire rendre plus intelligent les porcs, mais une erreur se produit dans le laboratoire et le médecin fut recouvert de liquide très chimique, ce qui faisait en sorte que quand il passait a coté des cochon cela attira les cochon comme si il était membre de la famille des cochons. Et c’est pour ça depuis ce temps la quand les cochons le sent, les cochons suivent le médecin.

Alexandrie,Alexandrie.


Biographie auteur: Nicolas Dickner
Nicolas Dickner est un écrivain québécois né a riviere-du-loup en 1972.Il a étudier a Québec.A terminer sa maîtrise en création littéraire en 1997 a l’université de laval.Il publie sa première nouvelle Le cirque de la nuit en 1993.Mais c’est en 2000 que parait son premier recueil, l’encyclopédie le cercle.
Il a eu des nouvelle telle que : De l’ambiguïté, le Briqueleur, Lucy, Correspondance, Mikado.
Sur Internet sa nouvelle Alexandrie, Alexandrie n’apparaît pas.


cadavre au sous-sol

L’histoire se ce livre raconte l’histoire de Natacha Scalen qui vit avec son père et un jour a leurs ancien restaurant quelqu’un se fait tuer et se fait amener au sous sol et les policiers accuse le père de Natacha d’être le coupable. Natacha va toute faire pour trouver le coupable.
 Se livre je l’ai bien aimé la preuve c’est que ça fait depuis secondaire 1 que je l’ai lu et je m’en souviens encore de l’histoire. Le livre est intriguant du début jusqu'à la fin et pour ceux qui aime les romans policiers je leurs conseille le romans Cadavre au sous-sol ou Rouge poison.

shutter island


Ce film est très particulier parce que quand le film commence tu ne t’entends pas du tout que la fin se termine comme ça. J’ai trouver que le déroulement est bizarre, car ça se termine jamais, ils sont toujours en train de chercher la même affaire pis a la fin tu découvre se que tu t’attendais le moins.
Les acteurs ont été très bons, mais la qualité du film laisse à désirer. Parce que un moment donné ils se parlent dans une jeep et le gars qui conduit la jeep on ne voit pas le volant et ni les bancs sur lesquelles ils sont assis. Mais a part ça l’histoire est très bonne, mais ce n’est un film que je conseille d’acheter, car c’est de l’intrigue et une fois que tu l’a écouté, mais tu ne veut plus l’écouter, car le ‘punch’ est déjà dévoilé.

lundi 18 octobre 2010

Dans le noir

.
Résumé:
Cette nouvelle raconte l’histoire d’un gars qui est présumer coupable de crime et il est en prison, son avocat essaie d’y faire avouer son crime mais au début il dit qu’il a rien fait mais de plus en plus que l’histoire avance plus en plus il nous raconte ce qu’il a rien fait. Mais vers la fin de l’histoire il dit qu’il est coupable et comment il c’est retrouver et il dit que c’est noir qu’il comprend rien. Il restera en prison.Il est coupable de meurtre

pauvre petit garçon


L’histoire se passe au jardin public.Il y a un fleuve qui passe proche du jardin public.Il y a un arbre ou Dolfi est en dessous au début de l’histoire.

C’est l’histoire de deux enfants qui s’amuse dans le jardin public, ils ont environ 10 ans sans surveillance. Quand ils décidèrent de s’approcher un peu plus près du fleuve.Mais le terrain est encore mouillé et quand que l’un des deux coururent un peu trop près il glissa et se cogna la tête contre les rochers et tomba dans l’eau. On ne retrouva jamais plus son corps et depuis maintenant 50 ans qu’on dit que le jardin est hanté.

Le pere de son fils



La dernière fois.La dernière fois que je m’occupe de lui .Ça sert a quoi de vouloir le sauver? Le rendre encore plus fort dans sa perversité? Des années que je m’acharne pour rien.
Cette citation me fait penser vraiment comme le gars, pourquoi sauverons-t-on quelqu’un alors que sa le fait juste le renforcer.

Des enfants comme lui, ça ne sert juste qu’à épuiser le monde qui l’entoure. Tout prendre et tout détruire. Voila ce qui les intéresse. Cette citation me fait évoquer un père qui déteste les enfants donc la haine envers les enfants.Parce que avec toute les histoires qu’on entend sur les pères qui battent leurs enfants.


Ca n'avait aucun sens



La fin renouvelée:
La fin de la nouvelle ça n’avait aucun sens ce termine que la femme subit un accouchement difficile pendant que le Canadien de Montréal joue au série éliminatoire et quand le médecin revient la femme lui demande : « comment ça se présente? ».Le médecin lui répond que le Canadien se ramasse en finale.Mais moi je changerais que a la place que le médecin revienne il est trop concentré sur la parti de hockey alors il oubli la femme et la femme meurt a cause de l’accouchement et le bébé aussi.Ceci ferait une fin plus choquante.